default-logo
01
JAN
2021

Le dernier studio France Bleu Paris by MVF

Posted By :
Comments : Off

Le groupe Radio France a retenu Méca Vidéo France pour le réaménagement du studio France Bleu Paris ; un projet mené par les équipes et partenaires de MVF.

Dans ce projet, la mission ne consiste pas en un réaménagement de studio radio classique. Il faut en effet prendre en compte la contrainte d’une radio filmée car, depuis le 1er janvier 2020, l’ensemble des 44 stations France Bleu diffusent leurs matinales sur le réseau France 3 Régional. L’enjeu est donc ici de concevoir un studio radio tout en respectant les spécificités inhérentes d’un studio TV. La mise en image demande des moyens supplémentaires comme l’installation de caméra robotisée et de projecteurs compacts, permettant de s’adapter aux studios radio (ces derniers disposant pour la plupart d’une hauteur sous plafond très limitée).

C’est en tenant compte de toutes ces contraintes que nous avons imaginé le nouveau studio France Bleu Paris. En complément de notre savoir-faire, nous nous sommes également entourés de partenaires reconnus et réputés dont les références parlent pour eux.

Nos équipes ont participé à l’étude, à l’intégration et au câblage de l’ensemble du studio et de la régie, en collaboration avec les équipes de Radio France. De la création du décor à l’étude du plan de feux, en passant par la pose des structures, des lumières et par la mise en image, nous avons pensé un studio et une régie répondant aux attentes et aux besoins du groupe.

Projets réalisés par :

Maitre d’œuvre : Méca Vidéo France

Chef de projet : Frédéric SCHAFFOLTZ

Décorateur : Franck FELLEMANN

Directeur Photo : Jean-Pierre SCHAFFNER

Réalisateur Conseil : Jean-Marc MARTIN

Fabrication et pose du mobilier : Charles-Henry LECERCF – LCH CONCEPT

Pose lumière : Frédéric FRANCEY- EUROLIGHT